CEMIPLAST SA (ISO 13485)

CEMIPLAST SA (ISO 13485)

Brève description

Nous sommes un "sous-traitant critique" en injection plastique, conscient des enjeux et familier avec les impératifs MDR (Medical Device Regulation) relatifs à la fabrication de vos dispositifs et de vos produits.

À propos de nous

L'approche Cemiplast

Chez Cemiplast, la prise en considération de l’ensemble du cycle de vie du produit vous garantit une maîtrise de votre projet, une intégration technique et une mise en œuvre adaptées à vos exigences. La réalisation de vos produits tient compte des volumes de production à venir, de vos impératifs économiques et des contraintes réglementaires que vous rencontrez.

Nous injectons de la valeur ajoutée

Cemiplast est votre nouveau partenaire en matière de transfert de technologies et de réalisation de produits en thermoplastique injecté. L’approche projet répond aux exigences croissantes d’entreprises orientées vers l’innovation.

Nos compétences englobent:

  • le soutien au développement de vos pièces plastiques et de vos dispositifs médicaux

  • la prise en charge de l’industrialisation

  • la maîtrise de la production

  • le respect des impératifs et des requis réglementaires (certification ISO 13485)

Nos spécialités métiers sont la micro-injection plastique, les pièces multi-matières, les composants assemblés et le surmoulage d’inserts. Les domaines d’application s’orientent vers les dispositifs médicaux, la microélectronique ainsi que les produits promotionnels dont les fonctionnalités et l’esthétique requièrent une fabrication sur mesure.

Savoir-faire & partenariats

Pour se démarquer et proposer des solutions innovantes, Cemiplast a choisi de collaborer avec des hautes écoles en Suisse ainsi que des partenaires moulistes privilégiés.

En fonction de vos besoins, nous vous apportons l’assistance nécessaire dans les étapes-clés de la réalisation de votre produit:

  • conception et développement 3D de la pièce

  • prototypages (esthétique et fonctionnel)

  • conseil pour le choix matière et les process

  • qualification des procédés, validation des pièces

  • solutions et conseils pour le packaging primaire

  • production, assemblage, conditionnement, contrôles

Environnement de travail

Certifié ISO 13485, Cemiplast est doté de salles blanches validées ISO 7 en mesure d’intégrer des procédés d’injection, d’assemblage, de contrôle et de conditionnement, adaptables selon les nécessités de votre projet.

L’entreprise est implantée dans les locaux du Parc Technologique III à Saint-Imier (Jura bernois, Suisse) au cœur d'un environnement technologique privilégié.