Produit

Turnkey S - machine modulaire compacte pour le soudage laser des plastiques

La "Turnkey S" est la plus petite machine clé en main pour le soudage laser des matières plastiques. Avec sa flexibilité grâce à sa modularité, elle est unique sur le marché dans sa taille compacte.

La machine de table compacte est basée sur les éléments "Modula" et peut souder des composants jusqu'à 100x150 mm maximum. Pour suivre le contour de soudage, les différentes optiques sont fixées sur des axes de déplacement xyz ou le faisceau est dirigé par un scanner Galvo.

Selon les pièces, l'unité de serrage peut être installée à différentes hauteurs et être équipée de capteurs supplémentaires pour la course de pose ou la mesure de la force de serrage.

Le chargement des pièces peut se faire par un tiroir ou une table rotative. Entre les soudures, seule une petite porte levante est ouverte pour amener et enlever les pièces. Pour installer la machine, il est possible de relever le capot avant de la machine, ce qui permet d'accéder facilement à l'espace de soudage.

Le processus de soudage est défini dans une interface utilisateur facile à comprendre sur un écran tactile. Les ports USB permettent de connecter en option un clavier ou une souris supplémentaires ou des médias pour échanger des programmes ou des données de soudage.
Un écran supplémentaire plus grand peut également être connecté au système Turnkey via une connection HDMI.
Le Turnkey S peut également être connecté à un réseau Ethernet pour l'échange de données ou la maintenance à distance via Internet.

Lors de la Swiss Plastics Expo, nous présenterons deux Turnkey S en direct:

  • Une Turnkey S entièrement électrique, dans laquelle la pressage des pièces est effectué par des servomoteurs et non par un système pneumatique. Cette Turnkey S avec scanner pour le soudage dispose en outre d'une table rotative électrique pour les pièces.
  • Turnkey S avec de longues longueurs d'onde pour souder des plastiques transparents entre eux sans colorants supplémentaires. Ce Turnkey S est équipé d'axes servo pour le processus de contour.