Best Practice Swiss Plastics Expo 2023

Protection contre l'abroutissement en bioplastique

À partir d'un plastique conventionnel, un produit sans pétrole, biodégradable et recyclable à 100% a été développé pour permettre aux jeunes plantes de prendre un bon départ dans la vie des arbres.

Dans la lutte contre le changement climatique, le reboisement des forêts est un aspect important. La protection des jeunes plantes contre les dégâts du gibier est particulièrement importante à cet égard, car de moins en moins d'arbres deviennent grands et n'arrivent pas à maturité pour la récolte. Dans ce contexte, la société GroMM GmbH a conçu, en collaboration avec la société Zimmermann Formen- und Werkzeugbau GmbH, une protection contre l'abroutissement pour les plantes cultivées, pour laquelle Nature Compound a développé la matière première. 

La particularité de ce produit est que l'interaction entre le bio et le plastique offre un grand avantage par rapport à un anti-morsures ordinaire. Un anti-morsures traditionnel est soit en métal et donc relativement lourd, soit en plastique à base de pétrole, ce qui peut entraîner un rejet de plastique (microplastique) dans l'environnement. La protection contre l'abroutissement de l'entreprise Gromm échappe à ces critiques. Le biogranulé utilisé est composé à 100% de matières premières renouvelables, de sorte qu'il n'a pas d'impact négatif sur l'environnement. Cette protection contre l'abroutissement offre une alternative judicieuse vers la durabilité et contribue au bien-être de la faune et de la flore.