Produit Swiss Plastics Expo 2023

feedy - une alimentation flexible et compacte

Enfin, une alimentation flexible de pièces qui n'a plus besoin d'être assemblé en module, programmé puis mis en service. Fini les interfaces à configurer entre vibreur, caméra et robot! Au lieu de cela, installez le périphérique préconfiguré directement dans votre machine de production.

L'alimentation de pièces en vrac est un sujet récurrent dans la technologie de production automatique. Lorsqu'il s'agit d'insérer des inserts métalliques dans l'outil, ces pièces doivent d'abord être prévues dans la bonne position pour qu'un système de manipulation automatique puisse ensuite les saisir et les placer dans l'outil.

Jusqu'à présent, cette tâche était effectuée par des bols vibrants et des robots ou des unités pick & place, parfois aussi par des alimentations flexibles basées sur la vision combinées à des robots industriels. Ce dernier a l'avantage de pouvoir être converti d'une application à une autre parfois complètement différente avec un effort justifiable. Cependant, cela a son prix. Une alimentation flexible en pièces avec un robot coûte deux fois plus cher qu'une solution de bol vibrant classique.

Avec le nouveau feedy, PARO lance un alimentateur de pièces flexible qui est tout aussi flexible que la solution robotisée, mais qui est à peu près aussi cher que la solution pick & place avec bol vibrant. Cela ouvre de toutes nouvelles possibilités dans la production de pièces hybrides en plastique avec des inserts métalliques.

Au stand C 2085, Hall 2, PARO vous montrera l'appareil utilisé avec une grande variété de pièces.